LACOSTE
TESTS UTILISATEURS

Dans l’optique d’améliorer rapidement son taux de conversion, LACOSTE a fait appel à YUSEO pour recueillir la perception générale de ses utilisateurs sur son site mobile. Centré sur ses utilisateurs anglais , YUSEO a mis en place un protocole d’étude qualitatif permettant de recueillir rapidement des retours d’expérience complets et objectifs dans un contexte réel d’utilisation.

Comprendre la réalité des comportements des utilisateurs et spécifier leur expérience sur le site mobile

Recueillir la perception des utilisateurs,
le niveau de satisfaction actuel et les axes d’amélioration

Alimenter LACOSTE avec des enseignements pertinents qui pourront alimenter un futur projet de refonte

Méthodologie

Tests utilisateurs réalisés auprès de 10 participants à Londres.

Un ensemble de tâches scénarisées et réalisées depuis un smartphone.

Un échange spontané entre l’ergonome et le participant tout au long de la navigation permettant de détecter et comprendre les principaux points bloquants.

Résultats

Retours clients sur les grandes dimensions de la navigation : Home Page, mise au panier, tunnel de commande et conditions de retour.

• Spécifications sur le vocabulaire employé et l’adéquation avec le pays en termes de traduction.

Recommandations ergonomiques permettant de faciliter l’accès aux produits et augmenter le niveau de confiance des utilisateurs durant leur parcours.