AIR FRANCE
étude quantitative

AIR FRANCE a fait appel à YUSEO afin de l’aider dans son implémentation d’icônes sur son site e-commerce. Le choix d’icônes adéquates peut être très complexe surtout pour des informations sur les services et les règles de transport. YUSEO a donc mis au point un protocole de test quantitatifs clients et prospects afin d’aider Air France dans sa démarche utilisateurs.

Faire le point sur la pertinence des pictogrammes utilisés actuellement sur
le site Internet

Pouvoir statuer sur la compréhension générale des pictogrammes par les utilisateurs

Établir des règles d’utilisation pour l’avenir

Méthodologie

Un test quantitatif en ligne avec 200 participants

- France : 50 voyageurs peu fréquents, 50 voyageurs fréquents.
- USA : 50 voyageurs peu fréquents, 50 voyageurs fréquents.

Analyse et recommandations suite aux retours. Une étude des éléments culturels (deux pays) pris en compte.

Résultats
• Plus de 70 pictogrammes analysés.
• 12 pictogrammes classés comme très facilement interprétables.
• Une identification des pictogrammes les plus efficients par page et par sous-catégories.